Vigie Nuisance Bois de Champory. l'association contre l'industrialisation forcée des Bois de Champory pour alimenter en gaz de Methane la bulle tropicale du Center Parc et du Groupe Pierre et Vacance. Celà avec la complicité active du Conseil Générale de la Vienne , de la Comunautée de Comunes du Pays Loudunais, du Consil régional Poitou-Charentes, de la Commune de Trois Moutiers.
www.Vigie.Nuisances.free.fr Vigie Nuisance Bois de Champory. l'association contre l'industrialisation forcée des Bois de Champory pour alimenter en gaz de Methane la bulle tropicale du Center Parc et du Groupe Pierre et Vacance. Celà avec la complicité active du Conseil Générale de la Vienne , de la Comunautée de Comunes du Pays Loudunais, du Consil régional Poitou-Charentes, de la Commune de Trois Moutiers.
Le Site des opposants à
 l'industrialisation des Bois de Champory

Accueil
Editorial
Calendrier
Carrière Argi Propre
Champory, un coin de paradis en sursis

REVUE DE PRESSE

Pas d'usine de méthanisation au Viennopôle

(Copie du texte de l'article de la Nouvelle République
 du mardi 6 juin 2014)

Le conseil municipal l’a assuré mercredi soir : il n’est pas question d’installer une usine de méthanisation au Viennopôle ou à côté de la déchetterie.

C'est la question écrite de Thierry Perreau au sujet de l'implantation de l'usine de méthanisation qui aura été le point fort de la réunion du conseil municipal de mercredi soir. « Le choix du terrain de Champory a été acté mais du fait du changement de municipalité, Sergies se devait de poser la question, suite aux propositions de l'association Vigie-Nuisances », explique le maire Joël Dazas.

Et sa réponse est claire : « Il n'y a pas de sas de confinement dans le projet proposé, il y a donc un risque olfactif, c'est indéniable. La ville a déjà connu cela et on n'a pas envie de retrouver une situation semblable. L'avis est donc défavorable pour un projet au Viennopôle. Quant à une installation à la déchetterie, c'est un autre sujet, elle pourrait servir à alimenter des particuliers ou des industriels mais pas Center Parcs. »
Même réponse du côté de Pierre Lantier. « Nous sommes opposés au projet par rapport à la conception de l'usine. Nous ne sommes pas d'accord pour qu'elle s'implante à Loudun ni ailleurs non plus. Je me place également en tant que délégué communautaire, ce n'est pas se décharger, je n'en veux pas à côté non plus tant que la conception de l'usine n'évolue pas vers un autre choix. »
Et Claude Salmon, conseiller municipal, de conclure : « Et pourquoi elle n'est pas installée directement à Center Parcs ? » La représentante de l'association Vigie-Nuisances se dit « satisfaite d'avoir entendu la réponse du maire de Loudun quant à un projet présenté sans sas de confinement, ce qui présente des risques olfactifs certains. Un élu a eu le courage de dire ce qu'il en est et de choisir de ne pas prendre de risques. L'opposition aussi a compris le problème et a choisi d'aller dans le même sens. »


Pas d'usine de méthanisation au Viennopôle

(Copie du texte de l'article de la Nouvelle République
 du mardi 6 juin 2014)

Le conseil municipal l’a assuré mercredi soir : il n’est pas question d’installer une usine de méthanisation au Viennopôle ou à côté de la déchetterie.

C'est la question écrite de Thierry Perreau au sujet de l'implantation de l'usine de méthanisation qui aura été le point fort de la réunion du conseil municipal de mercredi soir. « Le choix du terrain de Champory a été acté mais du fait du changement de municipalité, Sergies se devait de poser la question, suite aux propositions de l'association Vigie-Nuisances », explique le maire Joël Dazas.

Et sa réponse est claire : « Il n'y a pas de sas de confinement dans le projet proposé, il y a donc un risque olfactif, c'est indéniable. La ville a déjà connu cela et on n'a pas envie de retrouver une situation semblable. L'avis est donc défavorable pour un projet au Viennopôle. Quant à une installation à la déchetterie, c'est un autre sujet, elle pourrait servir à alimenter des particuliers ou des industriels mais pas Center Parcs. »
Même réponse du côté de Pierre Lantier. « Nous sommes opposés au projet par rapport à la conception de l'usine. Nous ne sommes pas d'accord pour qu'elle s'implante à Loudun ni ailleurs non plus. Je me place également en tant que délégué communautaire, ce n'est pas se décharger, je n'en veux pas à côté non plus tant que la conception de l'usine n'évolue pas vers un autre choix. »
Et Claude Salmon, conseiller municipal, de conclure : « Et pourquoi elle n'est pas installée directement à Center Parcs ? » La représentante de l'association Vigie-Nuisances se dit « satisfaite d'avoir entendu la réponse du maire de Loudun quant à un projet présenté sans sas de confinement, ce qui présente des risques olfactifs certains. Un élu a eu le courage de dire ce qu'il en est et de choisir de ne pas prendre de risques. L'opposition aussi a compris le problème et a choisi d'aller dans le même sens. »